Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour que l'histoire vive
30 novembre 2014

Salon du livre de Montréal

lHistoire de

 

Salon du livre de Montréal

Dimanche dernier j'ai fait un tour au salon du livre de Montréal. Il y a longtemps que je n'y avait pas mis les pieds. Je n'aime plus prendre le métro, mes rotules ne veulent pas m'obéir. Mais là j'ai eu  l'offre d'un ange gardien  bien en chair  qui m'a offert de m'y conduire en voiture,   et m'a  prêté son bras pour m'y accrocher.  Merci Nancy. Elle m'a suivie à mon rythme.  Me laissant choir sur un banc libre quand il se présentait vide.  Il y avait foule. Et j'aime cette foule  qui avait le même but que moi.  Flâner devant les kiosques des écrivains connus et inconnus. Les écouter parler de  leur travail. Travail silencieux et solitaire mais combien laborieux. Humer l'odeur du papier, frais sorti des presses.  Toucher les couvertures glacées. S'informer  chez les éditeurs celui qui serait le plus apte à  m'éditer mes écrits. Et je crois avoir poser quelques jalons. Un écrivain, un peu de nos connaissances  est prêt à me conseiller  pour la suite des choses.  Alors qui sait  pour mes 90 ans peut-être  moi aussi je pourrais signer des autographes au prochain salon du livre. A mon âge j'ai le droit de rêver encore ! N'est-ce pas?

Puisqu'une maison d'édition d'Allemagne  a osée me faire une offre sur mon blog, pourquoi une maison d'édition de Montréal ne serait-elle pas intéressée?. Et ça au moins peut se faire  les yeux dans les yeux.

Blandine Meil

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'espère que tu trouveras le bon éditeur pour tes textes. Mais avant, le plus long est de mettre tout en forme. Alors bon courage à toi Blandine.
Répondre
C
Oh oui , cherche à te faire éditer . Toi tu étais au salon du livre de Montréal et moi , ce vendredi j'ai visité celui de Rouen mais du livre de jeunesse.J'aime aussi rencontrer les auteurs et les illustrateurs et rencontrer les auteurs . De belles découvertes . <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne écriture , chère Blandine ! Bises
Répondre
C
Moi aussi Blandine je te souhaite de réaliser ton rêve ... et je ferai partie des premières à l'acheter si c'est possible ! Je comprends ton bonheur de parcourir ce salon, je tiens moi aussi aux livres papier, je serais incapable de lire sur une tablette !<br /> <br /> Excellente semaine, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
P
Merci Anne, je me le souhaite aussi et je travaille en ce sens bisesxxxx
Répondre
M
C'est super, je te souhaite de tout mon coeur de trouver à Montréal l'éditeur qui realisera ton livre, ton rêve, je t'embrasse xxx, tu le merites vraiment ce livre!
Répondre
Pour que l'histoire vive
  • Au fil de ma vie j'ai accumulé des feuilles volantes de mon histoire, de mon parcours. Il s'en trouve dans des cahiers, et depuis quelques années dans les fichiers de mon ordi. je veux les partager et ainsi faire revivre l'histoire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 127 372
Derniers commentaires
Publicité