Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour que l'histoire vive
22 novembre 2014

Je me souviens

les petits

pour que

Je me souviens

Je traine encore à mes sabots

Glaise jaune et  varech blanc

J'ai bien connu les toits d'ardoises...

Les marées hautes, les peurs du vent

J'ai pour classer mes souvenirs

Mes doigts tremblants sur mon écran

J'ai souvenir de la  fillette

Aux tresses longues et sabots d'bois

J'ai pour bercer mes p'tits enfants

Le bruit des mots venus de loin!...

J'ai pour bercer mes p'tits enfants

Le bruit de mots venus de loin!

 

Pour me souv'nir ici je chante

À mes ancêtres... rendre hommage

Oubliant rides , efforts peut-être ?

Entre Neige blanche   et   vieux continent 

Mon cœur toujours en ballotage

Je remets donc  mes vieux sabots

Pour me  rappeler toutes les façades

Des jours , des heures, des doux visages

Des maisons basses,  amis d' passages

Leur dire merci : «Je me souviens» !...

Des maisons basses, amis  d' passages

Leur dire merci : «je me souviens» !

Blandine Meil

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu te souviens très joliment ! Merci de nous offrir ce beau poème .Bises
Répondre
B
C'est un très beau poème, amie Blandine. Ils sont importants nos souvenirs. Il est également important de les transmettre à la jeune génération, même si pour cela, il faut utiliser les moyens modernes. Je te fais de grosses bises et te fais mes amitiés.
Répondre
G
Quel beau poème tu as fait là pour que l'histoire vive encore et encore !!!!!<br /> <br /> Bises Geneviève
Répondre
C
Quel joli poème Blandine, moi qui suis tellement nostalgique du temps passé je me laisse bercer par tes mots, quel beau moment !<br /> <br /> Très bon dimanche, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
Je t'embrasse tendrement ma belle Blandine, tes souvenirs me ravissent, m'emeuvent..bisous doux xxx
Répondre
Pour que l'histoire vive
  • Au fil de ma vie j'ai accumulé des feuilles volantes de mon histoire, de mon parcours. Il s'en trouve dans des cahiers, et depuis quelques années dans les fichiers de mon ordi. je veux les partager et ainsi faire revivre l'histoire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 127 372
Derniers commentaires
Publicité