Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour que l'histoire vive
1 novembre 2014

Drame au cénotaphe d'Ottawa

cenotaphe 2

Nathan et Vincent

Marcus

 

Les deux dernières semaines j'ai été bousculée, apeurée. Le pays entier l'a été et  même douloureusement brimé dans ce qu'il a de plus cher. Un drame devant le cénotaphe d'Ottawa a mobilisé la presse mondiale. Le soldat de faction, cet homme au sourire contagieux, toujours prêt pour une photo avec  les touristes  a été tiré à bout portant par une personne dérangée. La veille une autre personne avec le même déguisement et aussi dérangé a foncé avec sa voiture sur un autre soldat rentrant chez lui après son travail.

«Dans  une vraie guerre, par respect pour l'ennemi on ne lui  tire jamais dans le dos».! Et ici nous ne sommes pas en guerre nous sommes un pays démocratique qui ouvre ses portes toutes grandes aux personnes   désirant se refugier dans ce Canada dont la réputation de pays paisible n'est plus à faire.

J'ai beaucoup lu sur le sujet. Dans  La Presse, le Devoir: ils ont tellement de bons chroniqueurs. Des choses touchantes dont j'ai  failli en faire copies.  Je me suis ravisée, j'y ai mis juste mes simples mots.

A Ottawa, le soldat s'appelait Nathan Cirillo  et son petit garçon s'appelle Marcus. Le soldat de Saint-Jean-sur-Richelieu se nommait Patrice Vincent.

Deux fils du pays dont nous portons tous le deuil.

Blandine Meil

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je suis très triste pour la famille qui reste, car c'est de la lâcheté de tirer sur des innocents. Cela peut arriver à tout moment et c'est pour ça qu'on a peur. Que dire de plus ???? Bon après midi Blandine.
Répondre
A
c'est vrai que ton pays a perdu de son innocence <br /> <br /> dans quel monde vivons-nous !!!!!!!!!!!<br /> <br /> bisous annette
Répondre
C
Nous sommes très sensibles à ce qui s'est passé et ce drame nous touche profondément . <br /> <br /> Que de souffrances . A l'échelle individuelle mais aussi mondiale . Je pense aux proches ...Bises
Répondre
A
Je t'embrasse fort ma belle, ce sont des gestes tellement fous, incompréhensibles que les mots n'arrivent pas à traduire ce qui se bouscule à l'intérieur de chacun de nous, prends bien soin de toi, je t'embrasse Blandine XXX
Répondre
B
Bonjour Blandine, pour moi aussi ces derniers jours ont été terribles et je me sens à peu près comme au lendemain des attentats du 11 septembre 2001 sauf que maintenant ça s'ajoute la dimension de savoir que nul pays est à l'abri de cette violence.
Répondre
Pour que l'histoire vive
  • Au fil de ma vie j'ai accumulé des feuilles volantes de mon histoire, de mon parcours. Il s'en trouve dans des cahiers, et depuis quelques années dans les fichiers de mon ordi. je veux les partager et ainsi faire revivre l'histoire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 127 329
Derniers commentaires
Publicité