Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour que l'histoire vive
16 août 2014

Bonheur es-tu là?

IMG

Si je viens d'hier, je suis aussi d'aujourd'hui et mon œil exercé m'aide à poser un regard éclairé et vigilant sur ce qui est acceptable ou pas.

Mon écriture témoigne d'une époque, d'un moment, d'un état d'âme.

Comme un arc-en-ciel par dessus le siècle, en écrivant l'histoire de ma vie, je contribue à en améliorer sa qualité. Toutes ces heures passées, le dos penché à noter, à écrire parfois dans un cahier et de plus en plus souvent en direct sur l'ordi, sont des heures de méditation, de profondes réflexions. Ma jeunesse, je l'ai vécue tel que conté et mon âge avancé tel que je vous le narre .

Les rêves, les souvenirs, les héritages amassés au gré de mes longues années, sont entrecoupés de rides, de maquillages, d'œillades coquines à la dureté de la vie!  De la tendresse et de l'indulgence émanent de mon regard intérieur vers une vision optimiste et confiante, car la touche de poésie qui parsème mes textes allège mon écriture, issue d'une recherche laborieuse.

C'est en reliant  ainsi le monde ancien  au monde actuel, «Pour que l'histoire vive», qu'un peu  de bonheur sera présent.

                                                     *******************

Qu'est-ce que le bonheur?

Le bonheur: Un instant d'euphorie, d'extase qui se traduit souvent par des ah! des oh! comme si le vocabulaire  nous manquait à ces moments.

Le bonheur:  Sensation d'un émoi intérieur intense, involontaire, un enivrement impromptu, un instant d'allégresse sereine.

Le bonheur: Un chant d'oiseau à l'écoute duquel nous nous imposons un silence afin de mieux le savourer.

Le bonheur:  Ravissement instinctif provoquer par une bonne nouvelle.

Le bonheur: Contentement de courte durée d'un estomac rassasié.

 ( jeune fille au parc - une autre de mes oeuvres)

Blandine Meil

Publicité
Publicité
Commentaires
A
moi je mets tout le mauvais dans une besace que je balance par-dessus mon épaule et je ne garde que le bon !!!!!! ta peinture est belle bisous <br /> <br /> Annette Annette
Répondre
C
Comme tu es philosophe et expérimentée ! Les jours où tu t'ennuies un peu , sois ta meilleure amie , tu seras pour toi même de bonne compagnie . Je ressens les choses comme toi . <br /> <br /> <br /> <br /> Prenons tout le bon que l'on peut . Bises
Répondre
A
Je savoure encore et encore tes mots qui vont droit au but sans detours ni fioritures, les mots du coeur, ceux qui se bousculent pour eexprimer au plus juste le fond de ton ressenti. Ma belle Blandine prends bien soin de toi, j'aimerai tellement te connaitre "en vrai", t'embrasser et rire avec toi..je t'embrasse a travers l'univers!
Répondre
E
Tu as de quoi t'occuper, je suis certaine que quelquefois tu t'ennuies un peu comme tout le monde mais pas trop. Le bonheur on l'a ou on l'a pas. Mais tout au long de sa vie, on le trouve. La valise de la vie se rempli chaque jour un peu plus. Bon week end Blandine.
Répondre
Pour que l'histoire vive
  • Au fil de ma vie j'ai accumulé des feuilles volantes de mon histoire, de mon parcours. Il s'en trouve dans des cahiers, et depuis quelques années dans les fichiers de mon ordi. je veux les partager et ainsi faire revivre l'histoire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 127 378
Derniers commentaires
Publicité