Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour que l'histoire vive
22 juin 2014

Le pouvoir gris

100_0260

100_0258

 

Le vent souffle ,le monde parle, l'eau coule et l'âge s'écoule.

Dans ma vie j'en connais déjà   une grosse partie  de ce qui est dit dans les livres!

C'est ainsi, car si la jeunesse a un joli visage, il est dit que le bel âge à une vieille âme.

Lors donc vieillir est encore le meilleur moyen libre que j'ai trouvé pour vivre longtemps.

Je continue mon itinéraire, je suis de mon temps, je vis avec mon temps.

Dans le jardin de notre résidence, nous nous berçons l'été dans nos jolies balançoires. Nous avons l'air insouciantes mais ce n'est qu'une apparence. Rien ne nous échappe dans l'actualité. Surtout en ce qui concerne nos revenus. En ce moment nous avons le gouvernement à l'œil car il essaie encore de nous serrer la ceinture et de nous obliger à nous soumettre à des règlements insensés.

Depuis le grand incendie dans une résidence pour aînés de L'île verte en 2013 qui avait fait 32 morts, le gouvernement veut faire resserrer ses règlements, pour que nous ayons le droit de garder le statut de: « Résidence certifiée», c'est-à dire conforme à ses règlements. Or, ces règlements exigeraient une augmentation des charges qui entraineraient une hausse de  nos loyers que nous ne serons  pas en mesure d'assumer. Nous, les principaux et principales intéressés nous n'avons  pas été consultés.

Le principal  critère pour être accepter dans notre résidence est l'autonomie. Et pour garder bon œil et bon pied, nous savons nous prendre en main. Nous suivons donc la parade ces jours-ci. Les mercredis à 16 heure, c'est à dire à l'heure de pointe où le trafic est au maximum, nous paradons avec nos pancartes, au carrefour des deux grandes rues qui longent   notre résidence.

Nous clamons nos slogans : « non à la certification» , «non à l'agisme»,  «nous sommes autonomes» etc. Nous portons aussi un carré gris en signe d'identification, et allons-y en cadence,  nous ne serons plus jamais aussi  jeune. Il faut entendre les klaxons des automobilistes qui nous encouragent en passant. À l'arrêt des feux de circulation, les conducteurs sortent  pour nous demander la raison d'être là et nous encouragent ensuite en klaxonnant.

Voilà, ou vous me trouverez encore mercredi prochain de 16h à 16h30 avec mes compagnes et quelques compagnons. L'avenir seul nous dira ce qui s'en suivra.

Qui dit qu'on s'ennuie dans une résidence pour aînés ?

Blandine Meil

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel dynamisme ! Et il en faut encore et toujours . En France les retraités sont aussi à la peine et ont de moins en moins de revenus . Manifestations aussi à Rouen .Des retraités défilent . <br /> <br /> <br /> <br /> Courage Blandine et soyez entendus !<br /> <br /> Bises
Répondre
E
Je comprends la mobilisation. Je ferais de même dans votre cas. Bon courage pour la suite. Tu nous tiendras au courant. Bon week end.
Répondre
B
Je vous félicite toi et tes compagnes et compagnons de vous prendre en main. Mais je trouve tellement difficile de penser qu'il faut agir ainsi pour se faire entendre, c'est positivement révoltant. Je vais penser très fort à toi les mercredis à 16 h, en espérant que très rapidement ce gouvernement se rende compte de ce qu'il fait. Bisous et bon courage
Répondre
A
oui c'est une belle initiative !!! mais quel malheur de devoir le faire a cet age bravo a vous tous mille bravos et bisous <br /> <br /> Annette
Répondre
M
Super, le pouvoir gris. Quelle belle initiative et quelle belle énergie.<br /> <br /> Go ''Mom'' go.<br /> <br /> Aux barricades le mémés autonomes vont monter, c'est mai 68 qui refait surface.<br /> <br /> Décidément la vie est pleine de surprise et la capacité des gens incroyable.<br /> <br /> Milles bravos à vous.,<br /> <br /> Bisous
Répondre
Pour que l'histoire vive
  • Au fil de ma vie j'ai accumulé des feuilles volantes de mon histoire, de mon parcours. Il s'en trouve dans des cahiers, et depuis quelques années dans les fichiers de mon ordi. je veux les partager et ainsi faire revivre l'histoire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 127 369
Derniers commentaires
Publicité