Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour que l'histoire vive
21 mars 2014

Douceur du printemps

 

 

 

 

 

valentin

 

soleil fenêtre

La glace crisse sous mes pieds

La corneille croasse à plein gosier

La rigole  glougloute son chant

Dans l'air ça sent le printemps

Il y a des instants heureux !

 

Les enfants ont enlevé leurs tuques

Les mitaines se cachent dans les cartables

Les rondes chantées reprennent dans la cour

Les passants observent  en souriant

Il y a des jours comme ça!

 

Passe l'hiver, arrive le printemps

Des bruits doux à mes tympans

Portières ouvertes, stéréo au vent

Les conducteurs sont fringants

Un p'tit bonheur présent!

 

Les bourgeons des lilas sont gonflés

Les merles sifflotent des airs connus

le voisin m'a salué

Son sourire m'a contaminé

Il y a des jours comme ça!

 

Mon rapport d'impôt est terminé

Une corvée de moins à mon agenda

J'ai vu une cordée de linge

Flottant sur fond de ciel bleu

J'ai poussé un soupir heureux.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est vrai que les bourgeons de mes lilas sont gonflés, je me suis fait la réflexion tout à l'heure. Incroyable. On est bien partis. Mais le vent et le ciel blanc qui cache le soleil, ça fait encore un peu triste. Bon week end.
Répondre
D
Bonjour Blandine<br /> <br /> Le Printemps arrive et nous tourne la tête avec ses parfums. Je ne connaissais pas le mot tuque (comme bien d'autres) ; je suis allé au renseignement et maintenant je sais : Au Canada, bonnet en laine de forme généralement conique et possédant un pompon.<br /> <br /> J'ai bien aimé la cordée de linge pas loin du mot corvée.<br /> <br /> Bisous de la Champagne - daniel
Répondre
L
Un poème élégant, qui fait aimer les goûts simples et qui donne vie aux pensées les plus pures.<br /> <br /> Comme tu dis, Blandine, ça fait du bien de parler des petits oiseaux qui chantent et des fleurs qui parfument l'air, enfin on respire à pleins poumons ces bonnes bouffées de printemps !<br /> <br /> <br /> <br /> chaleureuses bibises, kenavo
Répondre
C
Des mots qui bourgeonnent , qui fleurissent , qui éclatent , qui nous rendent heureux de cette saison . <br /> <br /> Bises
Répondre
A
le tien est plus beau c'est toi qui crée <br /> <br /> et pour une fille de Kerscoulet<br /> <br /> tu n'es pas bète !!!!!!!!!<br /> <br /> hahahaha!!!!!<br /> <br /> re-bise
Répondre
Pour que l'histoire vive
  • Au fil de ma vie j'ai accumulé des feuilles volantes de mon histoire, de mon parcours. Il s'en trouve dans des cahiers, et depuis quelques années dans les fichiers de mon ordi. je veux les partager et ainsi faire revivre l'histoire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 127 331
Derniers commentaires
Publicité