Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour que l'histoire vive
18 janvier 2014

Les bigarrures de mon âme

IMG

Sur les chemins de l'écriture, jusqu'au fond de moi-même

Comme une déchainée avide de poèmes, j'ai ramé de textes en thèmes

La lumière dans les yeux à pleines pages,  raturant sur les écueils jusqu'au verbiage.

Paradant en fier coq, non pas avec ses plumes  mais avec la mienne!

Afin  qu'envers et contre tout quoique il advienne! cet accouchement, je mènerai à terme.

 

Rien qu'une phrase différée et placée sur la page,

Voilà que sommeille en moi une poète sauvage.

Les mots, les sons frêles mais décidés, tirent  leur couleur de l'émotion éveillée.

Un droit regard du fond de mes prunelles, lentement surgit l'œuvre rebelle.

Toujours à la merci du moindre mouvement, elle se forme

et survit à tant de vents et de mixages, que sous mes doigts tremblants

percent et naissent les bigarrures de mon âme!

 

Mon texte aujourd'hui a forme de romance,

 Je ne sais où il finit et où il commence.

Boum!  une autre idée surgit,

Et clown, la voilà bien en vie!

En splendeur en force en mystère,

Tout à la fois, acteur, narrateur et chef d'orchestre

par la langue ardente, j'étale les voyelles

Plongeant dans la production tel

Un musicien sur ses notes frêles.

Que d'émois!  soulevés comme un souffle

D'un mouvement de plume...Ouf!

 

Ma page était toute blanche et mon crayon tout noir

Voici, pour peu que je le bouge, un texte  ici a fait tâche

Mon cœur palpite plus vite que l'idée qui germe

Je mêle, virgule, accent, strophe et rivière

Je m'applique au bonheur du thème imposé

Chaque jour étonnée, je me surprend moi-même

D'être poète, de le partager  et d'être émue

 En constatant  qu'à mon âge, une joie intérieure

Fourmille et s'amuse à mes dépens.

Blandine Meil

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Dieu qu'elle est puissante, cette joie intérieure qui t'anime, fourmille et qui fait que tout devient possible. Tes émotions couchées sur le papier nourrissent les rêves et bigarrent ton âme, car tes mots contiennent tous les sentiments possibles de l'âme humaine.<br /> <br /> Mes plus chaleureuses pensées, kenavo
Répondre
C
Comme c'est beau , ces mots , ces sentiments , ces émotions . Un artiste de la plume . <br /> <br /> Merci pour ce beau texte qui enchante ma journée . Bises
Répondre
B
Un très beau texte que j'ai lu avec beaucoup d'intérêt, on y retrouve de belles émotions. Continue de nous enchanter amie Blandine, c'est un bonheur. Bises et amitiés
Répondre
A
oui c'est un délice !! <br /> <br /> bigarrures bigarrer bigarreau les belles cerises bigarrées griffées juteuses!!!<br /> <br /> tu as tout çà en toi et tu nous le sors si bien!!!<br /> <br /> n'aies pas peur ma grande sœur tu arriveras<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Annette
Répondre
M
Que ton âme bigarre encore pour nous,C,est un délice.
Répondre
Pour que l'histoire vive
  • Au fil de ma vie j'ai accumulé des feuilles volantes de mon histoire, de mon parcours. Il s'en trouve dans des cahiers, et depuis quelques années dans les fichiers de mon ordi. je veux les partager et ainsi faire revivre l'histoire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 127 375
Derniers commentaires
Publicité