Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour que l'histoire vive
11 novembre 2013

Spécial du 11-11-2013

Henri Meil le poilu de 14

 

Un spécial en ce 11 Novembre 2013, en hommage à mon père qui a fait la guerre de 14/18, avec bravoure.

Jamais il ne nous en parlait à nous ses cinq filles. C'est comme si cela n'avait jamais existé.

Où alors c'est que nous ne savions pas posé les bonnes questions.

Je me rappelle de voir maman lui enlevé des éclats d'obus,de son dos, de minuscules morceaux de fer qui de temps en temps le faisaient souffrir.

Entre poilus ils se parlaient de la terrible guerre. Papa a été sur le front de verdun, ils racontaient que les arbres d'une forêt  n'étaient plus que de minuscules allumettes.

A Henri mon père et à tous ceux des guerres suivantes, ma minute de silence!  

Blandine Meil

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il ne parlait pas de la guerre , pas plus que mon grand-père sénan par une sorte de pudeur à raconter l'horreur . <br /> <br /> Honneur à lui , à eux . <br /> <br /> Bises
Répondre
Pour que l'histoire vive
  • Au fil de ma vie j'ai accumulé des feuilles volantes de mon histoire, de mon parcours. Il s'en trouve dans des cahiers, et depuis quelques années dans les fichiers de mon ordi. je veux les partager et ainsi faire revivre l'histoire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 127 372
Derniers commentaires
Publicité